Notre boutique vous accueillent du Mardi au Samedi, de 10h a 12h30 et de 14h a 19h
Appelez nous:  04 65 84 65 27

Qualité garantie

MAISON DU GEEK > Qualité garantie

Quoi de mieux qu'un Geek pour réparer un écran de smartphone ou un ordinateur ?

Une garantie et une assistance pour chaque réparation.

Tous les appareils sont vérifiés sur une multitude de points de contrôle avant et après chaque réparation, y compris nos smartphones reconditionnés. Il s’agit de tester toutes les fonctionnalités manuellement. Parmi les vérifications nous analysons par exemple, l’état de la batterie, le Wi-Fi, Bluetooth ou encore le capteur magnétique et l’écouteur oreille.  Nous effectuons également le contrôle de l’écran tactile, le fonctionnement des appareils photos, du flash, du haut-parleur, du bouton d’accueil, du bouton de volume, le vibreur ainsi que le bouton marche/arrêt, et les prises comme celle du casque et de la charge.

Les batteries ne sont pas un produit comme un autre. Pour vous garantir une fiabilité, une sécurité et une qualité maximale, nous avons développé nos propres batteries en collaboration avec notre fournisseur :

  • CERTIFICATIONS CE. Notre sécurité et celle de nos clients est notre priorité. Nous avons notamment fais passer, avec l’aide de notre fournisseur, les tests CE complets à chacune de nos batteries compatibles avec l’iPhone (et de nos câbles et chargeurs) afin de vous assurer qu’elles sont parfaitement conformes à la législation. Le coût est énorme mais la sécurité n’a pas de prix.
  • CELLULES NEUVES. Nous travaillons uniquement avec des cellules neuves zéro cycle de la meilleure qualité possible. L’objectif est d’atteindre des performances identiques aux batteries d’origine constructeurs, tout simplement.
  • PUCE PREMIUM. Les batteries sont construites autour d’une puce offrant des performances similaires aux puces d’origine. Ainsi nos batteries compatibles avec l’iPhone sont par exemple dotées de la fonction “État de la batterie” d’Apple à partir d’iOS 11.3 (sauf l’iPhone 11 et les modèles ultérieurs) et offrent une utilisation et une durée de vie conforme à la batterie originale.

La qualité des écrans utilisés est déterminante dans la satisfaction de nos clients. Afin de pouvoir vous proposer un produit au rapport qualité/prix imbattable, nous avons développé notre propre gamme en collaboration avec notre fournisseur

  • CAHIER DES CHARGES AMBITIEUX. Nous avons élaboré un cahier des charges avec pour mission de proposer un écran tellement proche de l’écran d’origine (tous constructeurs confondus) que la quasi-totalité des utilisateurs ne voient aucune différence. Ce résultat repose sur une approche technique ayant des critères de colorimétrie, de résolution, de contraste, de luminosité, de solidité et de réactivité du maillage capacitif (tactile). Il est rendu possible grâce à l’adoption de techniques d’assemblage proches de celles utilisées par Apple notamment ou encore de Samsung.
  • FOCUS SUR LA TECHNOLOGIE OLED. Nous nous engageons à ne pas utiliser la variante dite Hard OLED, moins onéreuse mais trop fragile, au profit du Soft OLED plus résistant et dont la technique de fabrication originale permet d’obtenir un véritable écran sans bords.
  • FIABILITÉ EXEMPLAIRE. Notre objectif est d’atteindre sur les écrans du Fast Phone un niveau de qualité supérieur à 99%. Nous étudions en permanence les remontées terrain afin d’améliorer sans relâche nos produits. Le taux de 100% est utopique, certes, mais ça ne mange pas de pain.

Nos Geeks vous garantissent une assistance pendant 12 mois pour chaque réparations.

La garantie commerciale des réparations de la Maison Du Geek couvre le bon fonctionnement des pièces détachées que nous avons fourni. Si elles s’avèrent défectueuses, nous nous engageons à les réparer sans frais, sauf en cas de dommage sous la responsabilité du client, avec ou sans tiers identifié. Nos produits d’occasions sont garantis pendant 1 an pour tout usage correct de votre appareil.

Dans un soucis de transparence et conformément au bien-fondé de nos conditions générales, la responsabilité de nos Geeks prend fin lorsque celle du client est impliquée.

Voici ce qui n’est pas couvert par la garantie :

  • les dommages cosmétiques, y compris, les fissures, rayures, éraflures, impacts et l’altération de la dalle LCD/OLED dont les tâches noires, parasites colorés, l’extinction partielle ou totale de l’affichage, qui sont des causes résultantes d’un choc électronique ou mécanique ;
  • les dommages causés par un accident, un choc mécanique ou électrique, usage abusif, mauvaise utilisation, une détérioration volontaire, un dégât causé par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre ou tout autre cause externe, et de manière plus générale en cas d’utilisation anormale de votre appareil ;
  • les dommages causés par toute intervention réalisée par toute personne tiers qu’un membre de notre équipe;
  • les logiciels internes et mises à jour ;
  • les défauts résultant de l’usure normale de l’appareil ou de l’usure d’une réparation, y compris le gonflement d’une batterie ;
  • les réparations et les diagnostics effectués sur un appareil oxydé (contact avec un liquide) ;
  • les appareils ayant été démontés ou réparés hors réseau Le Fast Phone ;
  • l’étanchéité, y compris pour les appareils fabriqués ou réparés dans ce sens ;
  • les micro-soudures sont garanties 3 mois.

Ces éléments peuvent cependant être pris en charge par des produits d’assurance, tel qu’un contrat d’habitation, une carte bancaire. Vérifiez avec vos assureurs !